Je vous présente des brioches à la ricotta et aux framboises! Cette variante à la traditionnelle brioche à la cannelle est super moelleuse et ne contient que quelques ingrédients. Si vous désirez impressionner vos proches à l’heure du brunch, c’est LA recette qui vous faut! Vous n’aimez pas la confiture de framboises? Vous pouvez utiliser la confiture de votre choix : bleuets, fraises, marmelade à l’orange et autres.
Ingrédients
12 portions
Pâte à brioche
- 3 tasses de farine
- 1/3 de tasse de sucre blanc
- 1 c. à thé de sel
- 1 sachet de levure instantanée
- 1 œuf tempéré
- 1 tasse de lait de beurre (ou de lait)
- 2 c. à soupe de beurre fondu
Garniture
- 200g de ricotta
- 1 tasse de confiture aux framboises
Glaçage
- ½ tasse de sucre en poudre
- 2 c. à soupe de crème (ou de lait)
Préparation
Pâte à brioche
À l’aide d’un batteur sur socle, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez l’oeuf, le lait de beurre et le beurre fondu. Pétrir à l’aide d’un crochet environ 5 minutes. Laissez reposer dans un endroit chaud et humide environ 1h.
Une fois la pâte reposée, étirez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâte pour créer un grand rectangle. Étalez la ricotta et la confiture de framboises. Roulez la pâte sur elle-même et découpez-la en 12 morceaux égaux.
Dans uns plat graissé, déposez les morceaux de brioches. Laissez reposer 1h.
Enfournez pendant 25 à 30 minutes dans un four préchauffez à 350°F. Lorsque les brioches sont cuites, laissez-les reposer 5 à 10 minutes avant de mettre le glaçage.
Glaçage
Dans un bol, mélangez la crème et le sucre à glacer à l’aide d’un fouet.