Brioches S’mores

Coucou! Ça doit bien faire neuf mois que je n’ai pas été active sur le calepin culinaire, c’est que j’étais occupée à faire un petit humain! Maintenant que le mal de coeur et l’aversion pour tous les légumes verts sont passés, je suis de retour. 🙂

Avec une température de -35°C à l’extérieur, je me suis dit que j’allais cuisiner une recette qui me rappelle la chaleur d’un bon feu de camp: des S’mores! Pour ceux qui me connaisse bien, je suis une fan de tout ce qui est dérivé du pain, alors j’ai créé une recette de brioche à saveur de S’mores! Bien sûr, on ne goûte pas la bonne guimauve grillée (mais souvent brûlée) sur la braise, mais on y est presque!

La recette est toute simple, j’ai utilisé la recette de pâte à brioche de ma recette Brioche à la ricotta et aux framboises (j’ai remplacé le lait de beurre par du lait tout simplement). Ensuite, lorsque la pâte a levée et a été roulée en un grand rectangle, j’ai étendu 1 1/2 tasses de brisures de chocolat mi-sucré fondu. Par la suite, j’ai saupoudré 1/2 tasse de chapelure de biscuit graham, quelques minis guimauves (optionnel) et des brisures de chocolat mi-sucré (optionnel.). J’ai roulé le tout et j’ai découpé en 12 morceaux que j’ai mis dans un plat de pyrex graissé. Finalement, j’ai laissé lever 1h à température pièce.

Dans un four à 350°F, cuire les brioches pendant 25 minutes.

Pour un effet wow, à la fin de la cuisson, j’ai rajouté de grosses guimauves coupées en deux sur le dessus des brioches, et j’ai cuit à broil jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Vous pouvez aussi utiliser du fluff, c’est une tartinade à guimauve qui se vend dans la même rangée que le beurre d’arachides et les tartinades aux noisettes en épicerie. Contrairement aux guimauves, la tartinade s’étend bien et imite bien le look du glaçage de la brioche traditionnelle à la cannelle.

J’espère que cette recette vous réchauffera le coeur et l’âme en cette période glaciale!

Bonne appétit!

Laisser un commentaire